Pour la nouvelle procédure d’acquisition d’équipements rénovés pour l’agriculture, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural donne des explications.
Dans un communiqué rendu public, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a fait part des nouvelles démarches administratives pour acquérir du matériel rénové destiné à l’agriculture.
En effet, selon le communiqué, le ministère de l’Agriculture porte à la connaissance des entrepreneurs qui souhaitent avoir les équipements agricoles rénovés, de déposer leurs dossiers de demande d’acquisition de ces équipements auprès des services du ministère de l’Industrie.
Et de préciser ensuite que cette démarche d’acquisition de matériel rénové pour l’agriculture vise à assurer la disponibilité de matériels adaptés aux besoins d’aménagement des terres, dans la perspective de mieux exploiter les grandes régions agricoles du sud consacrées aux cultures stratégiques.
Aussi, parce que le secteur agricole présente un grand intérêt pour le pays, le ministère de l’Agriculture s’est inscrit dans cet objectif de le développer, en révélant que ces équipements agricoles ne sont pas fabriqués au niveau national.