167 agriculteurs de Béni-Abbès bénéficient d’une opération de raccordement au réseau d’électricité.
Selon une information des services de la wilaya de Béni-Abbès reçue le dimanche 6 novembre 2022, plus de 167 agriculteurs de la wilaya ont bénéficié de travaux de raccordement au réseau électrique.
Les 167 agriculteurs dépendant de la wilaya de Béni-Abbès ayant bénéficié de cette opération de raccordement au réseau électrique activent trois périmètres agricoles. Ce qui devrait permettre la mise en valeur des terres sahariennes actuellement exploitées. Le communiqué précise qu’il s’agit des terres suivantes : Makhlouf et Skia Serhanou dans la daïra frontalière de Teblbella et Hassi Batati dans la daïra de Kerzaz.
Pour réaliser un réseau global de transport et de distribution de haute et de basse tension (HT-BT) dans des zones difficiles d’accès, des représentants de la direction locale de la Société de distribution de l’électricité et du gaz, une filiale du groupe Sonelgaz, ont souligné qu’il a fallu mobiliser plus de 60 millions de DA d’investissements publics pour 18,7 kilomètres.
En outre, cet investissement qui, selon la même source, s’inscrit dans le cadre du programme national de raccordement électrique des exploitations et périmètres agricoles dans les zones sud du pays, a permis la réalisation d’autres équipements, dont un transformateur électrique (HT-BT).