Les relations entre la France et l’Algérie, historiquement marquées par des hauts et des bas, traversent une nouvelle période de turbulence. Ce contexte tendu a des conséquences économiques directes, notamment sur les exportations françaises de blé tendre, traditionnellement un produit clé dans les échanges commerciaux entre les deux pays. La campagne de commercialisation 2024/25 s’annonce difficile pour le blé français. …
Lire plusRecherchons rédacteurs freelances en Algérie
AgriAlgerie.com à travers sa vocation première, continue de fournir l’information au plus prêt du monde agricole Algérien. Chaque jour, toute l’équipe d’AgriAlgerie.com se mobilise pour transmettre toute l’actualité et l’information aux agriculteurs et aux professionnels du secteur agricole, pour une actualité aussi complète que possible. Vous êtes également un professionnel(le) du monde agricole, vous souhaitez aider au développement d’AgriAlgerie.com vous …
Lire plusPremière Édition du Salon National de l’Agriculture à Mascara
Ce dimanche marquera le début de la première édition du Salon national dédié au matériel, aux produits agricoles, à l’élevage animal, ainsi qu’aux industries de transformation et de réfrigération, un événement majeur pour la région. Organisé par la Chambre d’agriculture de la wilaya de Mascara, en collaboration avec la Direction des Services Agricoles (DSA), ce salon se tiendra au sein …
Lire plusAlger : La nouvelle laiterie de Rouiba, un pas vers l’autosuffisance laitière
Le secteur laitier algérien s’apprête à franchir une étape majeure avec l’ouverture prochaine de la laiterie de Rouiba, située dans la zone industrielle d’Alger. Couvrant quatre hectares, ce complexe industriel, en phase d’achèvement à 95%, prévoit de débuter sa production dès février prochain, à hauteur d’un million de litres de lait par jour. Cette initiative vise à renforcer l’approvisionnement en …
Lire plus80 Exposants au 2e Salon International de l’Investissement Agricole et de la Technologie à Annaba
Le coup d’envoi du 2e Salon international de l’investissement agricole et de la technologie, AGRI TECH EXPO, a été donné ce mardi à Annaba. L’événement, qui se tient à l’hôtel Sheraton, a réuni une vaste diversité d’acteurs du secteur agricole avec la participation de 80 exposants venus de divers horizons. En particulier, la République islamique de Mauritanie y participe en …
Lire plusCherfa : Les foires et salons doivent exposer les produits agricoles algériens à l’étranger
Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Youcef Cherfa, a réaffirmé l’importance des foires et salons dédiés à l’agriculture, en soulignant leur rôle clé dans la valorisation des capacités productives de l’Algérie et l’ouverture vers les marchés internationaux. Lors de l’inauguration du Salon national des fruits et légumes au Palais des expositions d’Alger, il a insisté sur le potentiel …
Lire plusLancement de sept marchés saisonniers pour réguler les prix des produits agricoles en Algérie
Dans le cadre des efforts visant à stabiliser les prix des produits agricoles et à réduire les intermédiaires entre les producteurs et les consommateurs, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a annoncé ce jeudi à Alger l’organisation de sept marchés saisonniers spécialisés. Ces marchés, chacun dédié à un produit agricole spécifique, seront déployés dans …
Lire plusLa pâte à tartiner algérienne El Mordjene face aux défis du marché mondial
Interdiction d’El Mordjene en Europe : Le directeur commercial de Cebon s’exprime sur le succès et les défis de la pâte à tartiner algérienne. La célèbre pâte à tartiner algérienne El Mordjene, produite par l’entreprise Cebon, fait face à une interdiction d’importation en Union européenne. La décision, confirmée le 17 septembre par le ministère français de l’Agriculture, a ouvert une …
Lire plusLait en poudre : FNI et Baladna signent une convention
Signature d’une convention entre le FNI et Baladna pour un ambitieux projet de production de lait en poudre à Adrar. Le Fonds national d’investissement (FNI) et la société qatarie Baladna ont officialisé, ce jeudi à Alger, leur partenariat stratégique à travers la signature d’une convention en vue de concrétiser un projet intégré de production de lait en poudre dans la …
Lire plusUne ferme de 100 000 hectares en Algérie !
La société qatarie Baladna franchit une nouvelle étape majeure en signant un accord avec le gouvernement algérien pour établir une ferme de production de lait en poudre. Cette initiative d’envergure, rapportée par le média qatari Doha News et confirmée par une source proche du dossier, prévoit la création d’une ferme sur un vaste terrain de 100 000 hectares, avec une …
Lire plus