L’agriculture algérienne intéresse des hommes d’affaires du Qatar.
Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni, a présenté mardi à Alger, devant une délégation d’hommes d’affaires qataris, les principaux axes de la stratégie de l’agriculture en Algérie, a indiqué un communiqué du ministère.
Une rencontre qui a eu lieu au siège du ministère de l’agriculture en présence du président du conseil d’administration d' »Estithmar Holding » et de la société « Baladna pour les industries agroalimentaires », Mohamed Moatez El-Khayat, de l’ambassadeur qatari en Algérie, Abdulaziz Ali Ahmed Naama Al Naama, des cadres du ministère de l’Agriculture et du président du Conseil des hommes d’affaires algéro-qatari, Kamel Moula, indique le communiqué.
Pour le ministre l’occasion a été donnée de rappeler « la disposition du secteur à accompagner les opérateurs qataris désirant investir dans le domaine agricole à travers toutes les facilitations qu’offrent le secteur en vue d’accélérer la réalisation des projets d’investissement pour le renforcement de la sécurité alimentaire et la réduction de la facture d’importation« .
De leur côté, les invités qataris ont fait le choix de répondre à l’appel en affirmant qu’il y avait une réelle volonté d’investir de la part du Qatar notamment dans les filières agricoles. Sans doute de nombreuses opportunités seront à saisir dans les années futures.