L’Algérie veut que ses startups s’investissent davantage dans l’agriculture.
Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Economie de la Connaissance et des Startups, Yacine El-Mahdi Oualid, a appelé les startups algériennes à investir davantage dans l’agriculture et jouer un rôle actif dans la sécurité alimentaire du pays.
« L’Algérie, à l’instar de tous les pays du monde, fait face à beaucoup de défis en matière de sécurité alimentaire, dans un contexte géopolitique particulier, d’où la nécessité d’améliorer nos capacités de production agricole, notamment par l’implication des startups » a déclaré à l’APS M. Oualid lors de la cérémonie de remise des prix de la 4ème édition du concours « Foodtech startup challenge« .
M. Oualid s’est félicité de l’importante participation des startups à cette 4ème édition, ou rappelons le près de 120 startups ont participé à cette édition, selon l’incubateur « Leancubator », qui organise le concours, placé cette année sous le thème : « L’innovation au service de la sécurité alimentaire ». Une belle réussite.
Pas moins de 12 projets ont été primés lors de cette finale. Selon plusieurs experts, les startups peuvent contribuer à apporter un plus à l’agriculture nationale et notamment à la sécurité alimentaire.