Des efforts conjoints du gouvernement et des agriculteurs pour réguler les prix des aliments sur le marché local.
Dans un communiqué, Kamel Rezig, ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, a exhorté les agriculteurs à participer aux efforts de régulation du marché, pour maintenir la normalisation des prix. C’était jeudi 21 avril 2022, selon le ministère.
En effet, indique la même source, c’est au cours d’un entretien sollicité par Abdellatif Dilmi, secrétaire général de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA), auprès du ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, que cet appel a été lancé. El-Hadi Bekir, secrétaire général du ministère, a également pris part à ce rendez-vous.
Par ailleurs, Kamel Rezig s’est entretenu avec le Secrétaire général de l’UNPA sur des questions d’intérêt public, essentiellement portées sur la disponibilité et l’approvisionnement des produits les plus consommés.
Ainsi, le communiqué fini sur un appel aux agriculteurs, qui, selon le ministre, sont concernés par les affaires du secteur, à conjuguer leurs efforts en s’associant au ministère, pour stabiliser les prix sur le marché par le contrôle des productions et des distributions.