Plus de 18 000 exploitations agricoles raccordées au réseau électrique à travers le pays.
Mourad Adjal, PDG du groupe Sonelgaz, a indiqué mercredi à Tlemcen que plus de 18.000 exploitations agricoles à travers le territoire national ont été raccordées au réseau d’électricité, ceci en quasiment 2 ans.
L’électrification des exploitations agricoles est indispensable pour faciliter la tâche aux agriculteurs et par la même améliorer les rendements agricoles, a rappelé Mourad Adjal. Ce dernier précise que d’ici la fin de l’année en cours, le nombre des exploitations agricoles raccordées au réseau d’électricité passera à plus de 25.000.
Le groupe Sonelgaz a financé ces opérations avec un montant global d’investissement dépassant 22 milliards DA. Des zones restent toutefois difficiles à raccorder comme les communes de El Aricha et Ouled Bendamou à Maghnia mais le PDG de Sonelgaz a proposé des solutions aux responsables locaux pour l’électrification des agriculteurs.
Cette initiative de rencontre des professionnels de l’électricité avec les responsables locaux reste une approche positive selon les uns et les autres et qui doit profiter in fine au monde agricole dans son ensemble.